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19 commentaires

Respect des principes de la république - Suite à ses propos du 03/02/2021, Laïc1 a dit le 09/03/2021 :

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"Tous ces amendements, comme ceux relatifs au voile à l'université, dévoient le débat relatif au principe de neutralité, dont le respect incombe aux seuls agents du service public." J'aimerais bien savoir en quoi une femme qui porte un voile attente à la neutralité du service public. En revanche,...

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Respect des principes de la république - Suite à ses propos du 04/02/2021, Laïc1 a dit le 14/02/2021 :

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Il y a des profs des écoles qui parlent en cours d'histoire de clergé, d'évêques, de chrétiens, de christianisme, de Jésus, sans jamais oser définir ces notions à leurs élèves car ils ont peur d'aller trop loin dans l'enseignement religieux. Résultat :les élèves ne comprennent rien de ce qu'il di...

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Respect des principes de la république - Suite à ses propos du 04/02/2021, Laïc1 a dit le 14/02/2021 :

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Comment voulez-vous que les enseignants sachent ce qu'ils doivent faire dans la mesure où on ne cesse de les enfumer, de brouiller leur pensée depuis 2004 avec une archi-fausse conception de la laïcité et de la neutralité ? Chasse aux voiles d'un côté mais doubles menus religieux de l'autre, cett...

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Pour une école de la confiance - Suite à ses propos du 12/02/2019, Laïc1 a dit le 25/10/2019 :

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Et d'ailleurs, en sortie scolaire, les élèves musulmanes pratiquantes doivent pouvoir mettre un foulard autour de la tête si elles le veulent, puisque rien ne peut dire que c'est un foulard islamique ou autre, étant donné que la laïcité empêche de demander leur religion aux élèves (d'où d'ailleur...

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Pour une école de la confiance - Suite à ses propos du 12/02/2019, Laïc1 a dit le 25/10/2019 :

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Il faut être réaliste et logique : si vous excluez les élèves pour cause de port de foulard islamique, vous devez aussi exclure les mères qui portent le voile. On ne voit vraiment pas pourquoi ce qui devrait être interdit pour les uns serait autorisé pour les autres. Ceux qui excluent les élèves...

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Haine sur internet - Suite à ses propos du 04/07/2019, Laïc1 a dit le 07/07/2019 :

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 « loi visant à lutter contre la haine et à promouvoir le civisme sur internet » Et le civisme, c'est de voter, non pas pour des ambitieux affairistes et clientélistes, mais pour des idées lors des référendums.

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Pour une école de la confiance - Suite à ses propos du 12/02/2019, Laïc1 a dit le 24/02/2019 :

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Le sujet de la laïcité ne cesse de sortir depuis 1989, et il n'a toujours pas trouvé sa fin. Pourquoi ? Parce que ce n'est qu'un tissu de mensonges et de contre sens, dont les effets sont trop délirants pour que le peuple français puisse s'en dire satisfait.

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À propos d'une question écrite du 24/04/2018, Laïc1 a dit le 05/01/2019 :

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"à l'instar de ce qu'a pu mettre en place Sciences Po depuis bientôt vingt ans en instaurant une forme de « discrimination positive » ? " Ils font de la discrimination positive, autrement dit de la discrimination tout court, pour enseigner ensuite à ces élèves que les référendums, c'est pas bien,...

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Questions au gouvernement - Suite à ses propos du 12/12/2018, Laïc1 a dit le 17/12/2018 :

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"l'école est le premier rempart de la République, incontournable et essentiel. " Une école à l'intérieur de laquelle le mot "laïcité" est tabou, ainsi que l'expression "valeurs de la République". Dès lors, où est le rempart tant vanté ?

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Questions au gouvernement - Suite à ses propos du 04/04/2018, Laïc1 a dit le 10/04/2018 :

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"Comment, en effet, devenir un bon mathématicien sans mots ? Je me souviens d'un camarade de classe au lycée : il était super fort en maths, mais absolument nul en français. La zone du cerveau "maths" et la zone du cerveau "mot" sont très étrangères l'une de l'autre.

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À propos d'une question écrite du 10/10/2017, Paulmier a dit le 08/03/2018 :

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Belle initiative. Utiliser des ados comme personnes "relais" auprès des autres, que peut-on espérer de mieux en terme de proximité des sujets à risque? L'implication des services de gendarmerie ou de police est également une bonne ressource. Sont-ils toujours disponibles pour ces missions de prév...

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À propos d'une question écrite du 03/10/2017, Fournier Jean-Louis a dit le 10/02/2018 :

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question de la députée, donc suivie d'effets et de promesse d'évolutions positives : mais restons cependant alertés ...

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Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 - Suite à ses propos du 02/11/2017, Paulmier a dit le 04/11/2017 :

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Les fabricants qui le souhaiteraient ont-ils la possibilité de placer des étiquettes où apparaît "fait en France, avec de la viande produite en France"?

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Questions au gouvernement - Suite à ses propos du 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

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"Comment faire pour que la faculté reste un puissant facteur d'égalité des chances ?" Et non plus un puissant facteur de pourvoyeur de chômeurs pour Pôle emploi ? A moins que l'égalité des chances ne soit l'égalité des chances pour accéder à Pôle emploi dès le plus jeune âge, dans ce cas l'unive...

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Questions au gouvernement - Suite à ses propos du 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

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"APB, ou plutôt « au petit bonheur la chance »… " Cela ne fera pas rire les bacheliers laissés sur le carreau.

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