Lutte contre la fraude — Texte n° 1212

Amendement N° 9 (Non soutenu)

Publié le 15 septembre 2018 par : M. François-Michel Lambert, M. El Guerrab, M. Besson-Moreau, M. Bois, Mme Charvier, Mme Hérin, Mme Sarles.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

L'article L. 230 du livre des procédures fiscales est ainsi modifié :

1° Au premier alinéa, le mot : « sixième » est remplacé par le mot : « dixième » ;

2° Au deuxième alinéa, le mot : « six » est remplacé par le mot : « dix » ;

3° Au dernier alinéa, les mots : « de six mois » sont remplacés par les mot : « d'un an ».

Exposé sommaire :

L'article L. 230 du Livre des procédures fiscales dans sa rédaction actuelle enferme le dépôt de plainte de l'Administration fiscale contre le contribuable ayant commis une infraction fiscale dans un délai de six ans.

Par le présent amendement, il est prévu de faire passer ce délai de « six » à « dix » ans afin de permettre à l'Administration fiscale de préparer au mieux l'objet de sa plainte en réponse à la réduction des moyens humains de la DGFIP.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.