Projet de loi de finances pour 2019 — Texte n° 1255

Sous-Amendement N° 2601A à l'amendement N° 2511A (Tombe)

Publié le 18 octobre 2018 par : Mme Magnier, M. Ledoux, M. Zumkeller, Mme Sanquer, Mme Firmin Le Bodo, Mme Auconie, M. Bournazel, M. Herth, M. Benoit, M. Naegelen, M. Morel-À-L'Huissier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I – À l'alinéa 2, substituer au montant :

« 10 millions d'euros »

le montant :

« 30 millions d'euros ».

II. – Compléter cet amendement par l'alinéa suivant :

« III. – La perte de recettes pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. »

Exposé sommaire :

Le mécénat d'entreprise est un outil au service de l'attractivité des territoires et permet d'apporter des réponses concrètes à des enjeux de politiques publiques. S'il représente, à court terme, un coût pour les finances publiques, il génère également des retombées qui irriguent les budgets publics.

Au vu des pratiques, un montant plafonné à 30 millions d'euros par an serait plus adapté et donnerait davantage de souplesse à la réalisation de nombreux projets.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.