Office français de la biodiversité - application du cinquième alinéa de l'article 13 de la constitution — Texte n° 1402

Amendement N° CD162 (Retiré)

Publié le 4 décembre 2018 par : Mme Lasserre-David, M. Millienne, M. Lainé, M. Duvergé, Mme Gallerneau, Mme Luquet, M. Pahun.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 12, après le mot : « civile »,

insérer les mots :

« , notamment en termes de communication, d'information et de sensibilisation du public, ».

Exposé sommaire :

L'enjeu de mobilisation citoyenne, d'animation et de mobilisation des acteurs publics et économiques est au cœur des préoccupations de l'opérateur. Il s'agira notamment pour lui de continuer à assurer la mise en œuvre d'actions de communication ainsi qu'une offre de formation initiale et continue auprès d'un public élargi.

L'Agence française de biodiversité et l'Office national de la chasse et de la faune sauvage avaient pour mission de délivrer des formations en termes de gestion appropriée des territoires et de prise en compte de l'environnement. Il est indispensable que le futur opérateur poursuive cette mission car rien ne se fait sans le grand public, nos concitoyens sont les premiers concernés par les enjeux de biodiversité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.