Publié le 11 février 2019 par : M. Lorion, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, M. Kamardine, M. Brun, M. Poudroux, M. Abad, M. Breton, M. Masson, M. Vialay, Mme Bassire, Mme Sage, Mme Sanquer, M. Serville, Mme Benin, Mme Bareigts.
Retiré avant publication.
Les territoires d'outre-mer contribuent par leurs langues à la richesse linguistique et au patrimoine de la nation. Comme le souligne le site Eduscol du Ministère de l'éducation nationale, « de nombreuses études soulignent en effet que l'apprentissage d'une langue de patrimoine se traduit par une amélioration des performances langagières des élèves, qu'elle favorise la maîtrise des grandes langues de communication mondiale, qu'elle participe à l'intégration dans la communauté nationale et internationale ». Il semble donc important d'inscrire dans le socle commun d'enseignement pour chaque élève ultramarin la culture et la langue de sa région.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.