Organisation et transformation du système de santé — Texte n° 1767

Amendement N° 1548 (Irrecevable)

Publié le 17 mars 2019 par : M. Descoeur, M. Leclerc, M. Cattin, M. Sermier, M. Brun, M. Le Fur, Mme Louwagie, M. Thiériot, Mme Bonnivard, M. Vialay, M. Lurton.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Les internes en « stage ambulatoire » dans un désert médical peuvent obtenir depuis quelques mois une « indemnité forfaitaire d'hébergement » de 200 euros par mois, selon un décret publié jeudi au Journal officiel.

À partir du 1er novembre 2018, les étudiants en « troisième cycle des études de médecine, d'odontologie et de pharmacie », aussi appelés internes, peuvent en effet prétendre « lorsqu'ils accomplissent un stage ambulatoire situé dans une zone géographique » sous-dotée en médecins et « située à plus de trente kilomètres » de leur centre hospitalier universitaire et de leur domicile, à une « indemnité forfaitaire d'hébergement » de 200 euros bruts par mois. Il serait salutaire d'étendre cette indemnité aux étudiants en deuxième cycle des études médicales afin de favoriser leur accès au stage en Médecine Générale en ambulatoire. Tel est l'objet de cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.