Projet de loi N° 1831 adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités

Amendement N° CD560 (Retiré avant séance)

(9 amendements identiques : CD2301 CD1329 CD858 CD34 CD310 CD318 CD22 CD348 CD11 )

Publié le 9 mai 2019 par : Mme Melchior, Mme Bessot Ballot, Mme Beaudouin-Hubiere, Mme Brulebois, Mme Robert, M. Matras, M. Barbier, Mme Brugnera, Mme De Temmerman.

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Après l’alinéa 13, insérer l’alinéa suivant :

« abis) À la même phrase du premier alinéa, après le mot : « voirie, » sont insérés les mots : « aux organisations professionnelles du secteur des transports » ; ».

Exposé sommaire :

L’article 28 tend à transformer les zones à circulation restreinte en zones à faibles émissions d’ici fin 2020. L’objet de cet amendement est d’associer les organisations professionnelles du secteur des transports à la concertation liée à la création des zones à faibles émissions et aux limitations de circulations dans ces zones.

Les interdictions de circulation de véhicules fondées sur leurs émissions polluantes doivent être adoptées selon un calendrier tenant compte des évolutions technologiques et de la disponibilité de véhicules aux motorisations alternatives, en particulier pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes affectés au transport de personnes.

Elles ne doivent pas avoir pour effet d’interdire l’accès de TPE et PME à certains marchés et doivent être prises après concertation des professionnels concernés et selon un calendrier arrêté pour une période de 3 ans.

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