Publié le 4 juin 2019 par : Mme Meynier-Millefert, M. Colas-Roy, Mme Abba, M. Arend, Mme Pascale Boyer, Mme Brulebois, M. Buchou, M. Causse, M. Cesarini, Mme Couillard, Mme Yolaine de Courson, Mme De Temmerman, M. Djebbari, M. Dombreval, M. Fugit, Mme Gayte, M. Haury, Mme Josso, Mme Kerbarh, M. Krabal, M. Lavergne, Mme Le Feur, M. Leclabart, Mme Maillart-Méhaignerie, Mme Marsaud, M. Morenas, Mme Panonacle, Mme Park, M. Perea, M. Perrot, M. Pichereau, Mme Pompili, Mme Riotton, Mme Rossi, M. Thiébaut, Mme Tuffnell, M. Zulesi, les membres du groupe La République en Marche.
Après l’alinéa 6, insérer l’alinéa suivant :
« Le Haut Conseil peut constituer en son sein des chambres spécialisées, notamment sur l’adaptation au changement climatique. »
Le Haut Conseil pour le Climat réunira des scientifiques et des experts de la question climatique. Si le volet de lutte contre le changement est essentiel, notamment dans le cadre des engagements nationaux et internationaux de la France, il est aussi nécessaire d’anticiper au mieux les conséquences des changements en cours ou qui interviendront à court et moyen termes, quels que soient les efforts produits par ailleurs. Dans cette optique, l’amendement vise à se servir du modèle britannique et à instaurer une chambre spécialisée dans l’adaptation aux changement climatique, afin de compléter la politique d’atténuation.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.