Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 1355 (Rejeté)

Publié le 4 juin 2019 par : M. Cesarini, M. Vignal, M. Gaillard, Mme Pascale Boyer, Mme Bono-Vandorme, Mme Brulebois, M. Daniel, M. Blanchet, Mme Bagarry, Mme Pouzyreff, Mme Pitollat, M. Fiévet, Mme Leguille-Balloy, Mme Rilhac, Mme Toutut-Picard, M. Buchou, M. Lioger, M. Grau, Mme Grandjean, Mme Cariou, Mme De Temmerman, M. Thiébaut, Mme Rossi, Mme Michel.

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À la première phrase de l’alinéa 14, après le mot :

« recharge »,

insérer le mot :

« bidirectionnels ».

Exposé sommaire :

La possibilité d’utiliser les batteries des véhicules électriques pour stocker et déstocker l’électricité à la demande du gestionnaire du réseau est un moyen très efficace d’améliorer la stabilité du réseau électrique dans un futur ou les énergies renouvelables intermittentes sont amenées à prendre une part importante du mix électrique. Les nouvelles bornes de recharge devraient donc d’ores et déjà être bidirectionnelles pour anticiper la montée en puissance du « Vehicle to Grid ».

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