Publié le 5 juin 2019 par : M. Cordier, M. Lurton, M. Cinieri, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, M. Leclerc, M. Bony, M. Cattin, M. Hetzel, M. de Ganay, M. Bouchet, Mme Trastour-Isnart.
Supprimer les alinéas 6 et 7.
Cet amendement tend à supprimer l’obligation d’équipement des véhicules utilisés dans le cadre de l’exécution d’un transport public collectif de personnes en GPS afin de détecter les passages à niveaux.
Les services réguliers de transport de voyageurs empruntent des itinéraires déterminés et faisant l’objet d’une reconnaissance préalable obligatoire par les conducteurs et pour lesquels la présence de passages à niveau est connue. En outre, les itinéraires alternatifs permettant d’éviter les passages à niveau sont privilégiés lorsque cela est possible.
L’obligation d’équiper tous les véhicules de transport collectif en GPS alors que moins de 20 % du parc emprunte un passage à niveau régulièrement, ne répond pas à l’objectif visé et pourrait même être surce de distraction pour le conducteur et donc dangereux en termes de sécurité routière.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.