Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 2714 (Non soutenu)

Publié le 3 juin 2019 par : M. Borowczyk, M. Vignal, Mme Degois, Mme Brulebois, M. Grau, M. Testé, M. Mbaye, M. Buchou, Mme Bagarry, M. Masséglia.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 11, insérer l'alinéa suivant :

« 1°bis Il assure la délivrance d’un ticket unique regroupant l’ensemble des services réservés ; ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement a pour objet la simplification des titres de transport en prévoyant la délivrance d’un seul et unique billet regroupant plusieurs services de transport réservés.

Ainsi, en cas de réservation sur un support numérique multimodal, d’un transport en train mais également en bus et en tram, un ticket unique sera délivré mentionnant l’achat de ces 3 titres de transports.

Bien que les autorités organisatrices de ces titres soient différentes, par exemple la région, le département et la ville, la nécessité d’avoir un ticket pour chaque transport n’est plus justifiée. Un seul ticket apportera plus de lisibilité et permettra également de réduire des déchets inutiles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.