Publié le 5 juin 2019 par : M. Jean-Pierre Vigier, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, M. Bony, M. Cinieri, M. de Ganay, M. Leclerc, M. Lurton, M. Saddier, M. Sermier, Mme Trastour-Isnart, M. Viry, M. Hetzel, M. Descoeur.
Après l’alinéa 38, insérer l’alinéa suivant :
« L’accent est tout particulièrement mis sur l’aménagement et la sécurisation des lignes existantes qui desservent les départements ruraux ou de montagne. »
Cet amendement vise à préciser qu’il faudra mettre la priorité sur l’aménagement et la sécurisation des lignes ferroviaires qui traversent et desservent les départements ruraux ou de montagne.
À titre d’exemple, la ligne des Cévennes qui relie Clermont-Ferrand à Nîmes souffre d’un déficit d’investissements alors qu’elle participe du désenclavement des territoires concernés et contribue à la mobilité indispensable dans les zones qu’elle dessert.
En outre, notamment en considération de la concentration exceptionnelle des ouvrages d’art, la ligne des Cévennes présente un intérêt majeur sur le plan de la préservation de notre patrimoine historique.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.