Énergie et climat — Texte n° 2063

Amendement N° 299 (Irrecevable)

Publié le 22 juin 2019 par : M. Fasquelle, M. Leclerc, M. Perrut, Mme Trastour-Isnart, M. Straumann, M. Viry, M. Vatin, M. Cinieri, M. Pierre-Henri Dumont, Mme Louwagie, M. Viala.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

La diversité du patrimoine et des paysages métropolitains et de l’Outre mer ont su faire de la France le leader dans le secteur du tourisme. En 2017, la France a accueilli 86,9 millions de touristes et le secteur représentait alors plus de 7% du PIB.

Cette attractivité incontestable doit s’accommoder du développement de structures éoliennes souvent contestées. Le témoignage des habitants, notamment en zone rurale, montre certaines réticences quant à l’installation d’éoliennes qui viennent, par leur manque de discrétion, s’imposer dans les paysages.

Le développement nécessaire des énergies renouvelables ne saurait être entrepris au détriment des secteurs contribuant au rayonnement et à l’attractivité du patrimoine et des paysages français.

Cet amendement vise à demander au gouvernement d’élaborer un rapport qui permettra d’éclairer le parlement sur les incidences des installations éoliennes sur le tourisme.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.