Agence nationale du sport et organisation des jeux olympiques et paralympiques de 2024 — Texte n° 2128

Amendement N° 42 (Rejeté)

Publié le 16 juillet 2019 par : M. Fasquelle, Mme Valérie Boyer, M. Viry, M. Pierre-Henri Dumont, Mme Louwagie, M. Boucard, Mme Dalloz.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’alinéa 23, insérer l’alinéa suivant :

« 7° La promotion et le développement de l’arbitrage notamment l’arbitrage féminin. »

Exposé sommaire :

Aux termes du Code du sport, les arbitres sont reconnus comme des agents accomplissant une mission de service public. Ils prennent des décisions sans lesquelles le jeu ne pourrait se poursuivre et sont les garants des lois du sport dans l’esprit du jeu. Comme tels, ils assurent la primauté du sport par le droit en manageant des hommes et des femmes qui s’opposent.

Le projet sportif territorial doit assurer la qualité des compétitions. La qualité des compétitions passe notamment par le respect des règles. Les arbitres sont les ambassadeurs de l’esprit du jeu et des valeurs du sport. À ce titre, ils doivent constituer l’une des préoccupations majeures de l’Agence nationale du sport qui doit assurer la promotion et le développement de l’activité.

Le projet sportif territorial doit veiller à accompagner le développement de la féminisation des sports en assurant la promotion de l’arbitrage féminin.

BOUTIQUE DE L'ASSEMBLEE

S'ABONNER À UN SERVICE

Assemblée nationale - 126 Rue de l'Université, 75325 Paris - Standard 01 40 63 60 00

Connexion & inscription

Accueil

Vos députés

Travaux parlementaires

Connaître l'Assemblée

Découvrir les lieux

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.