Mobilités — Texte n° 2135

Amendement N° CD252 (Non soutenu)

(5 amendements identiques : CD499 CD631 CD512 CD282 CD62 )

Publié le 31 août 2019 par : M. Jean-Pierre Vigier, Mme Louwagie.

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À la première phrase de l’alinéa 38, après le mot :

« structurant »,

insérer les mots :

« , notamment celui des trains d’équilibre du territoire et des trains d’aménagement du territoire, ».

Exposé sommaire :

Il convient de préciser à l’alinéa 38 que l’État reprendra une politique d’investissement dans les TET (trains d’équilibre du territoire.. que la rédaction actuelle de l’alinéa 38 ne mentionne pas expressément), ainsi que les trains d’aménagement du territoire.

D’ici le 1er janvier 2020, les régions seront toutes les autorités organisatrices des TET d’ici le 1er janvier 2020. S’agissant des trains d’aménagement du territoire (au nombre de deux actuellement : Paris Briançon et Paris-Rodez), leur citation à cet endroit du rapport laisse ouverte la possibilité d’en mettre en place de nouveaux, pour desservir les Pyrénées par exemple.

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