Mobilités — Texte n° 2135

Amendement N° CD62 (Rejeté)

(5 amendements identiques : CD499 CD631 CD512 CD282 CD252 )

Publié le 31 août 2019 par : M. Descoeur, M. Sermier, M. Schellenberger, Mme Bazin-Malgras, Mme Anthoine, Mme Poletti, Mme Beauvais, M. Lurton, M. Vialay, M. Hetzel, M. Brun, Mme Corneloup, M. Straumann, M. Reiss, Mme Valentin, M. Dive, M. Boucard, M. Vatin, M. de la Verpillière, M. de Ganay, M. Di Filippo, M. Leclerc, M. Bony, M. Bazin, M. Viala.

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À la première phrase de l’alinéa 38, après le mot :

« structurant »,

insérer les mots :

« , notamment celui des trains d’équilibre du territoire et des trains d’aménagement du territoire, ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à modifier le rapport annexé afin d’y apporter des précisions permettant de souligner différents aspects importants pour les territoires de montagne. Ainsi, il est précisé à travers cet amendement que l’État reprendra une politique d’investissement dans les TET (trains d’équilibre du territoire) et les trains d’aménagement du territoire . L’évocation des trains d’aménagement du territoire (au nombre de deux actuellement : Paris Briançon et Paris-Rodez) à cet endroit du rapport laisse ouverte la possibilité d’en mettre en place de nouveaux.

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