Bioéthique — Texte n° 2187

Amendement N° CSBIOETH690 (Rejeté)

(3 amendements identiques : CSBIOETH1065 CSBIOETH1464 CSBIOETH1991 )

Publié le 9 septembre 2019 par : M. Bazin, M. Cattin, Mme Corneloup, M. Door, M. Hetzel, M. Lurton, M. Ramadier, M. Viala.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer l’alinéa 55.

Exposé sommaire :

Cet alinéa vise à supprimer tous les embryons humains proposés à l’accueil et les gamètes issus de dons antérieurs au vote de la loi.

Cela représente environ 12.000 embryons humains disponibles pour le don, c’est dire le peu de cas fait des embryons humains !

Sans parler de la pénurie de gamètes, la difficulté pour les collecter, les fonds publics consacrés, il conviendrait de ne pas les supprimer et de vérifier au préalable si les donneurs acceptent que leur don se poursuive dans les nouvelles conditions issues de la précédente loi (levée de l’anonymat…)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.