Publié le 24 septembre 2019 par : Mme Genevard, M. Reiss, M. Hetzel, Mme Valérie Boyer, M. Quentin, M. Door, M. Sermier, Mme Dalloz, M. Viala.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
De nombreuses études démontrent une augmentation de l’infertilité conduisant de nombreuses femmes à devoir se tourner, sans garantie de résultat, vers le parcours compliqué de l’assistance médicale à la procréation. Dans certains cas, c’est la tardiveté avec laquelle les femmes envisagent leur projet d’enfant et la méconnaissance des conséquences de l’âge sur la fécondité qui est la cause de leur problème. Dans d’autres, le mode de vie et les dommages causés à l’environnement peuvent être suspectés d’exercer une influence négative sur la fertilité. Le présent amendement vise donc à faire de l’information sur la fécondité et la lutte contre les facteurs sociaux et environnementaux d’augmentation de l’infertilité une priorité nationale, à imposer au Gouvernement l’organisation d’une campagne d’information et à ajouter les questions relatives à la fécondité au plan national de prévention des risques pour la santé liés à l’environnement.
Lutter contre l’infertilité doit être une priorité nationale.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.