Projet de loi de finances pour 2020 — Texte n° 2272

Amendement N° CF472C (Non soutenu)

(1 amendement identique : 1521C )

Publié le 6 novembre 2019 par : Mme Beaudouin-Hubiere, M. Damien Adam, Mme Mauborgne, M. Cazenove, M. Martin, Mme Do.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 3, après le mot :

« quantité »,

insérer les mots :

« , la valeur ».

Exposé sommaire :

L’article 54 du PLF entend renforcer la lutte contre la fraude à la TVA sur les ventes de biens réalisées par l’intermédiaire de plateformes numériques. Pour cela, l’article impose aux exploitants d’entrepôts de tracer leurs flux logistiques et de tenir à la disposition de l’administration des informations relatives à la nature, à la provenance, à la destination et à la quantité des biens importés.

Pour accroître la coopération administrative, il apparaît nécessaire d’ajouter à cette liste d’informations la valeur des biens importés. Cet ajout poursuit deux objectifs :

1/ Concourir à une meilleure traçabilité et visibilité des biens importés ;

2/ Dissuader le phénomène de sous-évaluation des biens qui est une pratique courante et qui participe à la fraude à la TVA. Ce phénomène concerne moins les grandes entreprises et les sites de vente majeurs que la multitude de vendeurs en ligne et sites étrangers.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.