Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Texte n° 235

Amendement N° 135A (Rejeté)

(2 amendements identiques : CF494A 1190A )

Publié le 17 octobre 2017 par : M. Evrard, M. Aliot, M. Bilde, M. Chenu, M. Collard, Mme Le Pen, M. Pajot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article vise à autoriser la déductibilité des charges financières pour le rachat de certaines entreprises, lorsque ce rachat est décidé à l'étranger.

La motivation de l'article évoque un doute sur la compatibilité de l'actuel dispositif vis-à-vis du droit de l'Union européenne, mais, en l'absence de jugement en ce sens de la CJUE, aucune démonstration de l'inconventionalité de l'actuelle disposition n'est apportée.

Les dispositions actuelles visent à dissuader le rachat, décidé à l'étranger, d'entreprises présentes sur le territoire français. Le présent amendement vise à maintenir ce dispositif.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.