Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Texte n° 235

Amendement N° 488C (Retiré)

Publié le 30 octobre 2017 par : Mme Rabault, Mme Untermaier, M. Juanico, M. Garot, Mme Bareigts, Mme Pires Beaune, M. Saulignac, M. Alain David.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Administration territoriale024 807 785
Vie politique, cultuelle et associative00
Conduite et pilotage des politiques de l'intérieur24 807 7850
TOTAUX24 807 78524 807 785
SOLDE0

Exposé sommaire :

L’État peine à avoir des systèmes d’information efficients (par exemple le logiciel Louvois au Ministère de la Défense).

Par conséquent il apparaît incompréhensible de baisser les crédits alloués aux système d’information de près de 50 %, alors même que la dématérialisation est le maître mot de la politique gouvernementale.

Cet amendement vise donc à ramener les crédits de l’action « système d’information et de communication » au niveau voté pour l’année 2017.

Cet amendement :

- flèche 24 807 785 euros de crédits de paiement supplémentaires vers l’action « Système d’information et de communication » (au sein du programme « Conduite et pilotage des politiques de l’intérieur ») ;

- et réduit de 24 807 785 euros les crédits de paiement de l’action « Animation et soutien du réseau » (au sein du programme « Administration territoriale »).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.