Publié le 5 novembre 2019 par : Mme Blanc, M. Baudu, M. Cazeneuve, Mme Kamowski, Mme Lemoine, M. Mattei, M. Millienne, M. Poulliat.
Après l’article L. 2123‑12‑1 du code général des collectivités territoriales, il est inséré un article L. 2123‑12‑2 ainsi rédigé :
« Art. 2123‑12‑2. – Un manuel de formation recensant et présentant l’ensemble des formations auxquelles les élus locaux peuvent accéder dans le cadre de leur mandat est communiqué à chacun d’entre eux au début de celui-ci. »
Cet amendement est issu des travaux des co-rapporteurs pour avis de la Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation sur le projet de loi.
Le besoin d'informations sur les possibilités de formation offerts aux élus est un sujet apparu à maintes reprises lors des auditions conduites par les rapporteurs. Cet amendement traduit cette nécessité en proposant qu'un manuel de formation dédié aux élus locaux recensant l'ensemble des formations auxquelles ils peuvent accéder dans le cadre de leur mandat est soit communiqué à chacun d'entre eux au début de celui-ci
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.