Publié le 2 décembre 2019 par : M. Di Filippo, Mme Corneloup, M. Viala, M. Masson, Mme Kuster, Mme Beauvais, M. Bouchet, M. Deflesselles, Mme Duby-Muller, M. de la Verpillière, M. Le Fur, Mme Poletti, M. Rolland, M. Straumann.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
La production agricole française et européenne est le fruit du travail d'agriculteurs qui proposent bien souvent des produits d’excellence.
Aujourd'hui, les accords deLlibre échangeslibre-échange en cours de négociation ou de ratification vont permettre d'importer sur le territoire français des tonnes de produits ne respectant aucunedespas toutes lesnormesnormes vétérinaires et sanitairesque nous nous imposons en Europe.Notamment les normes vétérinaires et sanitaires, elles ne sont pas non plus respectueuses de nos exigences qualitatives et des règles de notre agriculture durable.
Farines animales, antibiotiques à haute dose et traçabilité aléatoire vont, par ce biais refaire leur apparition sur le marché français et européen.
Ces pratiques sont à l'opposé de la philosophie d' une agriculture européenne et française durable,et respectueuse de l'environnement et de la santé des consommateurs.
c' C'est pourquoi le présent amendement vise à obliger les importateurs de produits agricolesextra-européensà respecternos pratiques et notre agriculture durable nos exigences qualitatives et les règles de notre agriculture durable.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.