Prorogation de l'état d'urgence sanitaire — Texte n° 2902

Amendement N° CL14 (Rejeté)

Publié le 6 mai 2020 par : Mme Untermaier, Mme Karamanli, Mme Pau-Langevin, M. Bouillon, M. Saulignac, les membres du groupe Socialistes apparentés.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après la première phrase de l’alinéa 6, insérer la phrase suivante :

« Ce diagnostic est établi au minimum par un test virologique. La personne concernée peut solliciter une contre-expertise. »

Exposé sommaire :

Cet amendement du groupe socialiste vise à renforcer les garanties des personnes qui seraient concernées par des mesures d’isolement ou de quarantaine. Compte tenu de la privation de liberté qui découle de telles mesures, il importe de permettre aux intéressés de disposer d’un maximum de garanties. Dans cet esprit, une telle mesure ne peut être prise que sur la base d’un test virologique. Dans cet esprit encore, la personne doit pouvoir solliciter une contre-expertise.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.