Création de la fonction de directeur d'école — Texte n° 2951

Amendement N° AC15 (Rejeté)

Publié le 16 juin 2020 par : Mme Bannier, M. Berta, M. Fuchs, M. Garcia, Mme Mette, Mme Maud Petit.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l’alinéa 6 par les mots :

« , sauf dans le cas d’une école à classe unique ».

Exposé sommaire :

En France, il y a 3000 écoles à classe unique. L’alinéa 6 de l’article 2 propose d’annuler, pour l’ensemble des directeurs d’école, la charge des activités pédagogiques complémentaires, d’une durée annuelle de 36 heures, équivalent d’une heure par semaine.

Cela signifierait qu’une classe unique perdrait le bénéfice de ces heures d’accompagnement, anciennement « aide personnalisée », quand la décharge est pour le moment de 6 heures d’APC pour les écoles d’une à deux classes, soit 30 heures annuelles effectuées.

L’amendement maintient le bénéfice d’heures d’APC pour une classe unique car la question se pose de la perte de ces heures d’accompagnement pour les élèves.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.