Subventions aux pme pmi et artisans fragilisés par la crise du covid-19 — Texte n° 2996

Amendement N° 2 (Rejeté)

Publié le 10 juin 2020 par : M. David Habib, M. Saulignac, Mme Untermaier, Mme Karamanli, Mme Pau-Langevin, les membres du groupe Socialistes apparentés.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l’alinéa 7 par la phrase suivante :

« Le versement par le conseil départemental de l’aide dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de covid-19 doit intervenir au plus tard six mois après la fin de l’état d’urgence sanitaire ».

Exposé sommaire :

Cet amendement du groupe « socialistes et apparentés » vise à préciser la limite temporelle d'application du dispositif prévu par cette proposition de loi.

Ce texte prévoit que la demande d'aide doit être formulée auprès du conseil départemental au plus tard six mois après la fin de l'état d'urgence sanitaire. Or, rien ne garantit que le versement interviendra assez rapidement. Cette compétence exceptionnelle doit en effet être mieux bornée dans le temps afin d'assurer un soutien vraiment efficace aux entreprises et indépendants concernés.

Aussi cet amendement prévoit il que c'est le versement de l'aide qui doit intervenir au plus tard six mois après la fin de l'état d'urgence sanitaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.