Publié le 22 juin 2020 par : M. Causse, Mme Jacqueline Dubois, M. Haury, Mme Brulebois, Mme Gipson, Mme Marsaud, Mme Hammerer, M. Boudié, M. Kokouendo, Mme Lenne, M. Bouyx, M. Daniel, Mme Bessot Ballot, Mme Bono-Vandorme.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Cet amendement vise à intégrer les contrats de professionnalisation au dispositif de prime à l'embauche prévu pour les contrats d'apprentissage. A ce titre, il propose d'augmenter les autorisations d'engagement et crédits de paiement de 100 et 50 millions d'euros.
Le présent projet de loi propose d'allouer des moyens pour mettre en place une prime à l'embauche pour les contrats d'apprentissage et ainsi de permettre à de nombreux jeunes de se former et de s'insérer dans le marché du travail malgré les conséquences économiques de la crise sanitaire.
Il semblerait, eneffet,opportun d'appliquer le même dispositif pour les contrats de professionnalisation qui contribuent à l'insertion de jeunes mais également d'adultes dont les difficultés risquent d'être accentuées par la crise.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.