Sortie de l'état d'urgence sanitaire — Texte n° 3077

Amendement N° CL34 (Rejeté)

(8 amendements identiques : CL30 CL28 CL36 CL1 CL12 CL39 CL50 CL46 )

Publié le 13 juin 2020 par : M. Saulignac, Mme Untermaier, Mme Pau-Langevin, Mme Karamanli, les membres du groupe Socialistes apparentés.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet amendement du groupe « socialistes et apparentés » vise à supprimer l'article 2 de ce projet de loi.

En effet, la prolongation de la durée de conservation des données collectées dans le cadre de la mise en oeuvre des systèmes d'information visant à lutter contre la Covid 19 nécessite d'être pleinement justifiée. Or, l'exposé des motifs de ce projet de loi reste particulièrement vague à cet égard.

En outre et surtout, les renvois par le législateur vers le pouvoir réglementaire doivent toujours être particulièrement encadrés, ce qui nécessite un certain degré de précision. Or, force est ici de constater que la disposition se contente d'un renvoi aussi large que flou vers la compétence réglementaire. Ce faisant, cet article 2 apparait entaché d'incompétence négative.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.