Accélération et simplification de l'action publique — Texte n° 3347

Amendement N° 421 (Non soutenu)

(12 amendements identiques : 1 64 139 257 323 381 422 697 801 952 1070 1127 )

Publié le 30 septembre 2020 par : Mme Le Pen, M. Bilde, M. Chenu, M. Meizonnet, M. Pajot, Mme Pujol.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Le recours aux ordonnances marque très souvent un dessaisissement du Parlement sur un sujet précis. Il est d’ailleurs un peu étrange de voir que la commission spéciale a ajouté un aliéna disposant que les députés et sénateurs sont associés à la rédaction de l’ordonnance. La présentation d’un projet de loi parait plus conforme à l’esprit de nos institutions pour arriver à cette même fin.

Sur le fond, l’ouverture du recrutement des personnels de l’ONF à de agents contractuels y compris pour exercer des missions de police pose clairement problème. Si les agents de l’ONF ont toujours eu le statut de fonctionnaire c’est bien pour être en capacité de résister aux pressions , de protéger au mieux forêt et l’ intérêt général, et de faire en sorte que la loi soit appliquée en toute impartialité et indépendance.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.