Projet de loi de finances pour 2021 — Texte n° 3360

Amendement N° 2003A (Irrecevable)

Publié le 13 octobre 2020 par : M. Potterie, M. Becht, M. Christophe, Mme Firmin Le Bodo, Mme Kuric, M. Ledoux, Mme Lemoine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

La crise sanitaire a été très douloureuse pour les clubs sportifs amateurs. L’arrêt prématuré des saisons, les mesures sanitaires comme les nombreuses incertitudes concernant l’évolution de l’épidémie sont des sources de difficultés très importantes.

Par ailleurs, l’incertitude concernant la conjoncture économique amène les sponsors à se recentrer sur leurs difficultés plutôt que d’investir dans les clubs sportifs, et notamment les clubs amateurs.

Le risque qui se présente à nous est celui de l’affaiblissement des associations sportives, de leur structure financière et des emplois qu’elles sous-tendent. Parallèlement, se pose aussi le risque d’une baisse de la pratique sportive de nos concitoyens.

Le sport amateur est pourtant un formidable de vecteur de lien social, ainsi qu’un outil de santé publique. C’est la raison pour laquelle le soutien au secteur sportif amateur est essentiel pour notre société.

Dans cet esprit, cet amendement vise à encourager le soutien privé aux associations sportives à travers la création d’un crédit d’impôt sur les sommes versées au profit d’associations promouvant la pratique du sport amateur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.