Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 — Texte n° 3397

Amendement N° AS391 (Irrecevable)

Publié le 13 octobre 2020 par : M. Viry, M. Bony, M. Bourgeaux, Mme Levy, Mme Audibert, M. Jean-Claude Bouchet, M. Descoeur, M. Door, Mme Corneloup, M. Perrut, Mme Boëlle, M. Hetzel.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

La France connait aujourd’hui un véritable problème d’accès aux soins ophtalmologiques. Les délais se rallongent et ce sont aujourd’hui plusieurs centaines de français qui mettent en danger leur santé en ne pouvant pas bénéficier de visites de contrôle en ophtalmologie.

Pourtant une étude française a prouvé que 19% des français de moins de 40 ans, en moyenne, souffrait d’une infection oculaire.

La tendance médicale est à l’augmentation des pathologies dites « rétiniennes », telle que la DLMA ou les rétinopathies.

Cet amendement permettrait donc de mettre en place une expérimentation, financée par l’Etat, qui constituerait en une évaluation sur un panel important, des potentiels cas de victime d’infections oculaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.