Amélioration du système de santé par la confiance et la simplification — Texte n° 3470

Amendement N° AS302 (Non soutenu)

(7 amendements identiques : AS288 AS101 AS199 AS19 AS50 AS147 AS60 )

Publié le 24 novembre 2020 par : Mme Michel, Mme Pitollat.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article propose que l’article L. 6132‑1-1 soit inséré au Code de la Santé Publique et dispose : « Tout poste de chefferie d’établissement dans un groupement hospitalier de territoire laissé vacant est systématiquement confié à l’établissement support du groupement, sauf opposition du directeur général de l’agence régionale de santé compétente en raison de l’importance de la taille du groupement. L’établissement partie du groupement hospitalier du territoire dont la chefferie est laissée vacante devient alors une direction commune de l’établissement support du groupement. »

Cet article pourrait poser de sérieux problèmes suivant la configuration du territoire. Si un tel dispositif peut démontrer son efficacité au sein d’un GHT relativement modeste pour la coordination des établissements, il pourrait être difficilement efficient dans certains départements.

En effet, si le poste de direction d’un établissement devait devenir vacant, il parait difficilement envisageable de confier la chefferie de l’établissement concerné à la direction d’un hôpital présent sur la commune chef-lieu du département, sans que cela ne nuise sérieusement à la gestion quotidienne de l’hôpital.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.