Amélioration du système de santé par la confiance et la simplification — Texte n° 3470

Amendement N° AS92 (Rejeté)

(9 amendements identiques : AS283 AS56 AS49 AS194 AS170 AS11 AS142 AS10 AS29 )

Publié le 24 novembre 2020 par : M. Bazin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Ce n’est guère le moment de créer une profession intermédiaire dont on voit mal où elle va se situer : en concurrence avec les IPA ? Cela ne remet-il pas en cause l’universitarisation de la formation en soins infirmiers ?

Est-ce bien l’urgence aujourd’hui, à l’heure où tous les professionnels de santé doivent se coordonner, unir leurs efforts pour lutter contre une épidémie majeure et dévastatrice ? Il est temps de recentrer les efforts pour la santé sur les enjeux actuels et non de partir dans une déstructuration…

La solution aux déserts médicaux et notamment la difficulté de trouver un médecin traitant ou d’accéder à un médecin spécialiste, passe par l’attractivité des professions existantes, dont la médecine générale, et par la facilitation de leur exercice. Certainement pas par la création ex abrupto de « nouveaux métiers ».

Les Français ont déjà du mal à s’orienter dans le système de soins. Créer une nouvelle profession va ajouter de la confusion. C’est bien d’une organisation rationnelle coordonnée dans les territoires dont ils ont besoin et pas d’une politique illisible où ils ne se retrouvent plus.

Cet amendement vous demande donc la suppression de cet article qui, en plus, n’a fait l’objet d’aucune concertation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.