Amélioration du système de santé par la confiance et la simplification — Texte n° 3470

Amendement N° AS11 (Rejeté)

(9 amendements identiques : AS283 AS56 AS49 AS194 AS170 AS142 AS92 AS10 AS29 )

Publié le 24 novembre 2020 par : M. Door, M. Cherpion, Mme Corneloup, M. Grelier, Mme Guion-Firmin, Mme Levy, M. Perrut, M. Ramadier, Mme Ramassamy, M. Hetzel.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet amendement du Groupe Les Républicains vise à supprimer cet article prévoyant la création d’une « profession médicale intermédiaire ».

Cette proposition n’a fait l’objet d’aucune concertation préalable, il ne s’agit pas d’une demande des professionnels de santé et son objectif n’est pas défini.

A l’heure actuelle, de nombreuses réformes sont en cours : réforme des études de santé, ouverture du numerus clausus, développement des passerelles, développement des pratiques avancées, renforcement de l’exercice coordonné, création des assistants médicaux etc. Il convient avant tout de travailler sur les outils plutôt que d’ajouter de la confusion aux dépends des professionnels et des patients.

Pour toutes ces raisons, le Groupe Les Républicains considère que la création d’une nouvelle profession dans ce contexte n’apparaît ni nécessaire, ni pertinente.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.