Santé au travail — Texte n° 3718

Amendement N° AS108 (Tombe)

Publié le 4 février 2021 par : M. Thiébaut, M. Michels, Mme Osson, Mme Zitouni, M. Claireaux, Mme Bureau-Bonnard, M. Studer, Mme Krimi, Mme Vanceunebrock.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 17, après le mot :

« instances »,

insérer les mots :

« des salariés ».

Exposé sommaire :

Cet amendement restaure les dispositions du code du travail actuellement en vigueur (Article R. 4121‑4 Modifié par Décret n° 2018‑437 du 4 juin 2018 - art. 2 Le document unique d’évaluation des risques est tenu à la disposition : 1° Des travailleurs).

En l’état actuel du droit, le DUER (évaluation des risques et plan d’action) est tenu à la disposition des salariés, des membres du CSE, du médecin du travail, des agents de l’inspection du travail, des agents des services de prévention de la Carsat. L’employeur est tenu d’informer les salariés des modalités de consultation de ce document.

La rédaction actuelle de l’alinéa 17 limite l’accès des salariés au document.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.