Lutte contre la maltraitance animale — Texte n° 3791

Amendement N° 387 (Irrecevable)

Publié le 22 janvier 2021 par : M. Viala, M. Pauget, Mme Blin, Mme Beauvais, Mme Trastour-Isnart, M. Descoeur, Mme Louwagie, M. Jean-Claude Bouchet, Mme Genevard, M. Dive, M. Cattin, Mme Serre.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Il est créé une mission d’enquête afin de connaître la provenance du financement des lanceurs d’alerte à compter de la promulgation de la présente loi.

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à la création d'une mission d'enquête afin de connaître les financements des lanceurs d'alertes. En effet, plusieurs exploitations agricoles subissent de nombreuses intrusions qui conduisent à la diffusion d'images souvent issues de montage. Aussi, il paraît nécessaire de connaître par qui et comment sont financés ces lanceurs d'alertes et certaines associations.

Le présent amendement ne vise pas à revenir sur l’encadrement des pratiques d'élevages, mais il a pour objet de connaître le financement des associations et lanceurs d'alertes qui, sous couvert de vouloir dénoncer des maltraitances animales, s’introduisent illégalement dans des exploitations.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.