Publié le 1er mars 2021 par : M. Dive, M. Grelier, M. Perrut, M. Meyer, M. Jean-Claude Bouchet, M. Door, Mme Boëlle, M. de Ganay, M. Descoeur.
Supprimer cet article.
Cet article ne propose aucune valeur ajoutée, puisqu'il existe un « Stop Pub » permettant déjà de refuser les publicités.
Cela risque aussi de représenter un problème pour les distributeurs, qui sont des personnes souvent précaires, très souvent rémunérées non pas à l'heure, mais à la quantité distribuée. Avec cette mesure « Oui Pub », les distributeurs devront jongler entre les boites aux lettres « Stop Pub », « Oui Pub » et celles qui ne disposent d’aucune indication. Ils devront ainsi passer plus de temps à identifier les différentes boites aux lettres, sans pour autant gagner plus.
Enfin, ces publicités sont recyclables et peuvent être jetées dans les poubelles jaunes.
Cet amendement vise donc à supprimer l'article 9 qui propose d'interdire à titre expérimental et pendant une durée de trois ans, la distribution à domicile d’imprimés papiers ou cartonnés à visée commerciale non adressés, lorsque l’autorisation de les recevoir ne fait pas l’objet d’une mention expresse et visible sur la boîte aux lettres ou le réceptacle du courrier.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.