Publié le 12 février 2021 par : Mme Biémouret, M. Aviragnet, Mme Vainqueur-Christophe, M. Vallaud, Mme Battistel, M. Jean-Louis Bricout, M. Alain David, Mme Laurence Dumont, M. Faure, M. Garot, M. David Habib, M. Hutin, Mme Jourdan, M. Juanico, Mme Karamanli, M. Jérôme Lambert, M. Leseul, M. Letchimy, Mme Manin, M. Naillet, Mme Pires Beaune, M. Potier, Mme Rabault, Mme Rouaux, Mme Santiago, M. Saulignac, Mme Tolmont, Mme Untermaier, Mme Victory, les membres du groupe Socialistes et apparentés.
Supprimer l'alinéa 6.
Le dernier alinéa de l'article 15 supprime le dernier alinéa de l'article L4624-1 du code du travail, qui dispose que « Le rapport annuel d'activité, établi par le médecin du travail, pour les entreprises dont il a la charge, comporte des données présentées par sexe. Un arrêté du ministre chargé du travail fixe les modèles de rapport annuel d'activité du médecin du travail et de synthèse annuelle de l'activité du service de santé au travail. »
L’exposé des motifs ne prend pas la peine de souligner cette suppression. Pourtant, elle n’est ni anodine ni souhaitable : ce n’est pas parce qu’on ne voit plus certaines problématiques dans les statistiques après s’être rendus aveugles que ces problématiques disparaissent.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.