Publié le 9 mars 2021 par : Mme Untermaier, Mme Karamanli, M. Saulignac, M. Aviragnet, Mme Battistel, Mme Biémouret, M. Jean-Louis Bricout, M. Alain David, Mme Laurence Dumont, M. Faure, M. Garot, M. David Habib, M. Hutin, Mme Jourdan, M. Juanico, M. Jérôme Lambert, M. Leseul, M. Letchimy, Mme Manin, M. Naillet, Mme Pires Beaune, M. Potier, Mme Rabault, Mme Rouaux, Mme Santiago, Mme Tolmont, Mme Vainqueur-Christophe, M. Vallaud, Mme Victory, les membres du groupe Socialistes et apparentés.
Dans un délai de six mois après l’adoption de la présente loi, le Gouvernement présente un rapport sur l’application des dispositions de la présente loi et la cohérence de leur mise en œuvre pour garantir le respect à la dignité en détention.
Cet amendement vise à s’assurer de l’applicabilité et de l’efficacité des mesures garantissant le droit à un recours effectif.
Le rapport permettra une étude d’impact a posteriori des présentes dispositions, afin de s’assurer que le détenu ou le prévenu, lequel avait fait valoir son droit au recours, ne se retrouve pas à nouveau dans des conditions de détention ne respectant pas le principe de dignité en détention.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.