Publié le 13 mars 2021 par : M. Juanico, Mme Victory, Mme Manin, Mme Tolmont, M. Aviragnet, Mme Battistel, Mme Biémouret, M. Jean-Louis Bricout, M. Alain David, Mme Laurence Dumont, M. Faure, M. Garot, M. David Habib, M. Hutin, Mme Jourdan, Mme Karamanli, M. Jérôme Lambert, M. Leseul, M. Letchimy, M. Naillet, Mme Pires Beaune, M. Potier, Mme Rabault, Mme Rouaux, Mme Santiago, M. Saulignac, Mme Untermaier, Mme Vainqueur-Christophe, M. Vallaud, les membres du groupe Socialistes et apparentés.
Dans un délai de deux mois après la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport établissant un plan de lutte contre la sédentarité et l’inactivité physique de la jeunesse, qui passe notamment par un renforcement de l’éducation physique et sportive au sein des établissements du premier et du second degré.
Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à demander au Gouvernement, dans un délai de deux mois après la promulgation de la présente loi, de remettre au Parlement un rapport :
Cette demande de rapport fait suite à plusieurs études qui ont récemment mis en avant les effets sanitaires très négatifs de la sédentarité et de l’inactivité physique sur les jeunes.
Il y a urgence à désactiver cette potentielle « bombe sanitaire ».
Cet amendement est inspiré d’un amendement proposé par le Collectif pour une France en Forme.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.