Publié le 23 mars 2021 par : M. Potier, M. Leseul, M. Garot, Mme Jourdan, Mme Battistel, M. Jean-Louis Bricout, M. Juanico, M. Letchimy, Mme Manin, M. Naillet, Mme Untermaier, M. Aviragnet, Mme Biémouret, M. Alain David, Mme Laurence Dumont, M. Faure, M. Hutin, Mme Karamanli, M. Jérôme Lambert, Mme Pires Beaune, Mme Rabault, Mme Rouaux, Mme Santiago, M. Saulignac, Mme Tolmont, Mme Vainqueur-Christophe, M. Vallaud, Mme Victory, les membres du groupe Socialistes et apparentés.
Compléter la première phrase de l’alinéa 3 par les mots :
« , notamment en matière de biodiversité, d’impact des produits phytosanitaires, de stockage du carbone dans le sol, et de préservation de la ressource en eau »
Cet amendement vise à préciser que pour les produits agricoles, sylvicoles et alimentaires, les critères d’évaluation de l’affichage environnemental intègrent notamment la biodiversité, l’impact des produits phytosanitaires, le stockage du carbone dans le sol, et la préservation de la ressource en eau.
En effet, il est important d'assurer une prise en compte complète des externalités négatives pour l’environnement que peuvent engendrer la production de ces produits.
Cet amendement répond à une problématique soulevée par Synabio.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.