Publié le 24 mars 2021 par : Mme Bonnivard, Mme Duby-Muller, M. Benassaya, M. Therry, M. Sermier, M. Vatin, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, M. Hetzel, M. Pierre-Henri Dumont, Mme Kuster, Mme Corneloup, Mme Boëlle, Mme Trastour-Isnart, M. Bazin, Mme Audibert, M. Menuel, M. Descoeur, M. Pauget, M. Hemedinger, M. Lorion, Mme Louwagie, M. de Ganay.
Le Gouvernement remet au Parlement, dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, un rapport dressant le bilan de l’évolution durant les quinze dernières années de la biodiversité dans les espaces naturels, et en particulier les parcs nationaux et régionaux.
Le maintien d’une biodiversité équilibrée dans les espaces naturels que sont les parcs régionaux et nationaux est essentiel tant pour les écosystèmes que pour les habitants de ces zones naturelles. Il semble à cet égard impératif de savoir si la croissance de la population lupine porte atteinte à la biodiversité dans les espaces naturels, et plus spécifiquement aux autres espèces sauvages et aux élevages. Le présent amendement formule une demande de rapport au Gouvernement dans ce sens.
Si la cohabitation est une nécessité, elle ne peut se faire au détriment de certaines espèces.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.