Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3995

Amendement N° 3583 (Irrecevable)

Publié le 25 mars 2021 par : Mme Racon-Bouzon, Mme Zitouni, M. Kokouendo, M. Marilossian, M. Testé, Mme Rilhac, M. Claireaux, M. Ahamada, Mme Rossi, M. Ardouin, Mme Khedher, Mme Provendier, Mme Le Feur, Mme Calvez, Mme Melchior, M. Raphan, Mme Sylla, Mme Colboc, M. Bois.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3995

Après l'article 61

Au plus tard le 1er janvier 2023, les gestionnaires, publics ou privés, des services de restauration collective scolaire doivent procéder à l’installation, à proximité de chaque restaurant, de compostage de déchets organiques.

Exposé sommaire :

Cet amendement fait suite à la proposition de loi visant à réduire le gaspillage alimentaire dans les cantines scolaires déposée par l’école des Chartreux de Marseille dans le cadre de la 25ème édition du Parlements des enfants.

L’amendement a pour objet d’obliger les gestionnaires de restaurants scolaires à installer des composteurs à proximité des cantines. Les élèves - et les personnels de la restauration - pourront trier et recycler leurs déchets organiques et ainsi produire du compost. Cet engrais naturel sera ensuite utilisé pour les espaces verts de l’établissement scolaire ou de la collectivité.

Comme le rappelle les élèves de l’école des Chartreux, il s’agit de créer une cantine plus respectueuse de l’environnement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.