Gestion de la crise sanitaire — Texte n° 4389

Amendement N° 624 (Rejeté)

(11 amendements identiques : 140 402 668 678 711 741 801 832 961 1117 1157 )

Publié le 21 juillet 2021 par : Mme Fiat, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4389

Article 1er (consulter les débats)

Supprimer l’alinéa 13.

Exposé sommaire :

Par cet amendement, nous nous opposons à l'élargissement du "passe sanitaire" pour les grands magasins et centres commerciaux, au-delà d'un certain seuil défini par décret.

D'après la volonté du monarque Macron, le passe sanitaire sera donc nécessaire pour aller dans les grands centres commerciaux. La mesure initiale aurait donc empêché les personnes qui ne disposent pas de pass sanitaire, d'acheter ce dont ils ont besoin, notamment pour se nourrir ? Complices de la désertification des centres villes où les petits commerces disparaissent et du développement de centres commerciaux déshumanisés, nos concitoyens n'auraient même plus pu y faire leurs courses.

S'agglutiner dans le RER, vous étiez prêts à voter pour. Faire ses courses de biens de premier nécessité, vous étiez prêts à voter contre.

Suite à l'avis du Conseil d'état, le texte est amendé a minima. Cela vous permet aussi de minimiser les incohérences de l'exécutif. Mais, comme trop souvent - pour ne pas dire toujours - c'est fait de manière vague, laissant de la place à de l'arbitraire: qu'entendez-vous par proximité ?

Le monarque présidentiel ne peut pas perdre la face, en faisant marche arrière suite à son annonce, l'intendance devra suivre pour ne pas subir ses foudres.

Nous vous proposons de simplifier ce texte en supprimant cet alinéa

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.