Différenciation décentralisation déconcentration et simplification de l'action publique locale — Texte n° 4406

Amendement N° AS44 rectifié (Adopté)

Sous-amendements associés : AS192 (Adopté)

Publié le 10 novembre 2021 par : Mme Dubié, Mme Pinel.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’alinéa 15, insérer l’alinéa suivant :

« « Il effectue régulièrement, en lien avec les délégués départementaux de l’État et les élus locaux, un état de la désertification médicale dans la région et émet, le cas échéant, des propositions visant à lutter contre ces situations. » ; ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à améliorer les dispositifs de lutte contre les inégalités sociales et territoriales en matière de santé, en précisant que le conseil d’administration des ARS dispose d’une nouvelle mission, celle d’effectuer un bilan régulier de l’état de la désertification médicale dans la région et d’adapter, en fonction de cet état des lieux, les politiques menées par les ARS.

En effet, de plus en plus de territoires – notamment en milieu rural – sont touchés par le phénomène de désertification médicale. Or, la multiplication des déserts médicaux pèse sur l’état de santé de la population locale, mais aussi sur l’attractivité des territoires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.