Publié le 12 novembre 2021 par : Mme Taurine, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin.
Supprimer cet article.
Cet amendement vise à supprimer cet article. Nous nous opposons avec force à cet article qui donne la possibilité au président du conseil départemental, de demander à chaque bénéficiaire les documents pour vérifier la sincérité et l’exactitude des déclarations.
Cette disposition vise à surveiller les allocataires. Les documents qui pourraient être demandés sont tous les documents qui permettent de contrôler la composition du foyer, le domicile du bénéficiaire ou l’étendue de ses ressources.
De plus, il est inacceptable de suspendre le versement du RSA en cas de non-présentation des documents demandés dans un délai d’un mois à compter de la demande !
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.