Projet de loi de finances pour 2022 — Texte n° 4482

Amendement N° 1214C (Rejeté)

(5 amendements identiques : 1211C 1212C 1213C 1215C 1217C )

Publié le 25 octobre 2021 par : M. Quatennens, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Hébergement, parcours vers le logement et insertion des personnes vulnérables10
Aide à l'accès au logement00
Urbanisme, territoires et amélioration de l'habitat01
Impulsion et coordination de la politique d'aménagement du territoire00
Politique de la ville00
Interventions territoriales de l'État00
TOTAUX11
SOLDE0

Exposé sommaire :

Par cet amendement d’appel, nous demandons le maintien du parc d’hébergement à un niveau de 200 000 places, y compris après mars 2022.

En effet, vous indiquez qu’ « après une décision de maintien du parc d’hébergement à un niveau haut de 200 000 places jusqu’en mars 2022, une décroissance progressive et maîtrisée est attendue pour atteindre 190 000 places à la fin de l’année ». Pourquoi ne pas les maintenir ?

Nous demandons le maintien de ces 200 000 places pour toute l’année 2022. Nous n’avons aucune certitude que de meilleures et pérennes conditions d’accès soient réunies à cette date. De plus, la construction de logements sociaux patine.

Par ailleurs, les conséquences de la crise sanitaire seront toujours présentes, accentuant la précarité et l’instabilité de certains de nos concitoyens. La Fondation Abbé Pierre évaluait en novembre 2020, que 300 000 personnes étaient sans domicile fixe en France.

Cet amendement est issu d’une proposition de la CGT.

Par cet amendement d’appel, nous proposons de transférer 1 euro (symbolique) en autorisations d'engagement et 1 euro (symbolique) en crédits de paiement, de l’action 7 du programme 135 – qui vise notamment à financer les grandes opérations d’urbanisme bien souvent inutiles – vers le programme 177 et plus précisément l’action 12.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.