Publié le 6 novembre 2021 par : M. Vallaud, Mme Pires Beaune, M. Jean-Louis Bricout, Mme Rabault, Mme Rouaux, M. Aviragnet, Mme Battistel, Mme Biémouret, M. Alain David, Mme Laurence Dumont, Mme Lamia El Aaraje, M. Faure, M. Garot, M. David Habib, M. Hutin, Mme Jourdan, M. Juanico, Mme Karamanli, M. Jérôme Lambert, M. Leseul, Mme Manin, M. Naillet, M. Potier, Mme Santiago, M. Saulignac, Mme Tolmont, Mme Untermaier, Mme Vainqueur-Christophe, Mme Victory, les membres du groupe Socialistes et apparentés.
I. – À la troisième ligne de la seconde colonne du tableau de l’alinéa 2, substituer au nombre :
« 1 080 »,
le nombre :
« 1 079 ».
II. – En conséquence, à la dernière ligne de la seconde colonne du même tableau, substituer au nombre :
« 2 809 »,
le nombre :
« 2 808 ».
Cet amendement des députés Socialistes et apparentés propose de rehausser le plafond d’emplois de l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution de 10 équivalents temps plein travaillé (ETPT) dans un contexte marqué à la fois par un renforcement de ses missions et par le besoin de déléguer des moyens humains permanents à l’animation et au fonctionnement des travaux des instances de la convention AERAS, qui fonctionnent aujourd’hui sans budget propre, ni effectifs dédiés.
Ce rehaussement minime permettrait à l’ACPR de mettre à disposition de ces instances, et notamment des associations membres de celles-ci, des actuaires, économistes et spécialistes de la régulation bancaire et assurancielle.
(Afin d'assurer la recevabilité de l'amendement, celui-ci minore d'un ETPT le plafond d'emplois de l'ACPR dans son dispositif, faute de pouvoir le majorer. Cependant, l'intention des auteurs est bien de majorer le plafond d'emplois, c'est pourquoi nous demandons au Gouvernement de sous-amender l'amendement afin de faire passer le plafond d'emplois de l'ACPR de 1 080 à 1 090 ETPT.)
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.