Création de la fonction de directeur d'école — Texte n° 4485

Amendement N° 17 (Irrecevable)

Publié le 24 septembre 2021 par : M. Reiss, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, M. Hetzel, M. Meyer, M. Hemedinger, M. Schellenberger, M. Minot, Mme Kuster, Mme Meunier, M. Cattin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4485

Article 2

Après l’alinéa 9, insérer l’alinéa suivant :

« Le directeur peut participer au recrutement complémentaire d’enseignants qui devront adhérer au projet d’école. »

Exposé sommaire :

Le directeur joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement de son école. En cas d’absences longues de professeurs des écoles non remplacés, le directeur pourra participer au recrutement d’enseignants ayant le profil compatible avec le projet d’école.
Dans le cadre de la pré-professionnalisation voulue par le ministère dans la loi n° 2019‑791 du 26 juillet 2019, le directeur pourra participer au recrutement d’étudiants se destinant à l’enseignement.
Dans le cadre de l’enseignement des langues et cultures régionales, et conformément à l’article L 312‑10 du Code de l’éducation, le directeur pourra participer au recrutement d’enseignants ou d’intervenants bilingues.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.