Publié le 16 octobre 2021 par : Mme Corneloup, M. Kamardine, M. Sermier, Mme Boëlle, M. Meyer, M. Viry, M. Hetzel, Mme Bouchet Bellecourt.
Dans les six mois après la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport concernant le respect des heures et du rythme du sommeil.
La période de crise sanitaire a bouleversé les habitudes d’un grand nombre de personnes qui sont passées en télétravail.
L’expérience montre que nombreux sont ceux qui n’ont pas respecté le rythme entre la vie privée et la vie professionnelle et que cette dernière a largement débordée sur la vie personnelle. Ceci a fortement compromis la qualité du sommeil. Les psychiatres sont formels : il y a une recrudescence des syndromes dépressifs, d’anxiété majeure du fait de la perturbation du sommeil pendant la période covid.
Ainsi, la mise en place d’une grande campagne de sensibilisation sur l’importance du sommeil s’avère aujourd’hui primordiale pour alerter l’ensemble des Français sur ce sujet.
Cet amendement vise à ce que le Gouvernement remette au Parlement un rapport concernant le respect des heures et du rythme du sommeil des Français.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.